MYRA ELJUNDIR - KALEB (TOME 1)

MYRA ELJUNDIR KALEB TOME 1

Titre : Kaleb (Tome 1)
Auteur : Myra Eljundir (Ingrid Desjours)
Date de publication : 14 Juin 2012
Genre : fantaisie jeunesse
Édition : ROBERT LAFFONT COLLECTION R

 

 

Résumé:

À 19 ans, Kaleb se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu'on ne peut s'empêcher de l'aimer. À la folie. À la mort.

Sachez que ce qu'il vous fera, il n'en sera pas désolé. Ce don qu'il tient d'une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu'au jour où sa propre puissance le dépasse et où tout bascule... Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller ?

Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans.

 

Chronique: 

« Le bien et le mal ne sont pas si différents. Ce sont des frères jumeaux qui s’épanouissent différemment. Il suffit parfois d’un minuscule grain de sable pour enrayer la machine et inverser la tendance de chacun. Et si le mal peut devenir le bien, c’est que tout est possible … » extrait de Kaleb Tome 1.

D’aucuns disent que nous ne naissons pas sous la même étoile, pour certains cet adage est plus pesant. Nous ne choisissons pas notre naissance, pouvons-nous au moins choisir notre destinée ?

Dans ce premier opus de la trilogie éponyme, nous suivons le jeune Kaleb Helgusson, 19 ans, et en proie à ce qu’il découvre enfoui en lui-même. Tantôt effrayé par ses découvertes, tantôt satisfait.

Il nous livre sa relation conflictuelle avec son père, mais indéniablement empreinte d’amour, lui reprochant leur multiples déménagements, en particulier le dernier qui l’a arraché aux Etats-Unis où se trouvait sa vie, pour un retour en France qui est pourtant son pays d’origine. Cependant, s’il est bien une raison capitale de cette animosité, ce serait son silence dès qu’il s’agit de la mère de Kaleb.

Se sentant différent et incompris, il commence à chercher des réponses à ces interrogations qu’il a le concernant. Pourquoi est-il ce qu’il est? En existe-t-il d’autres comme lui, ou bien est-il le seul à endurer ce qui lui arrive? C’est à travers cette quête qui nous mène de Paris à l’Islande et ses prophéties, que Kaleb nous hypnotise, nous envoûte et nous pousse à le suivre, à avoir le souffle coupé à chaque rebondissement.

Il n’est pas le seul d’ailleurs, l’histoire regorge de personnages aussi intéressants qu’intrigants. Exemple du colonel, ce personnage qui plus on le découvre, plus on sent notre sang se glacer dans nos veines. Quant à la fin, c’est un vrai régal. Des réponses à des questions que nous nous posons depuis le début du roman nous sont révélées, tout en gardant une part de mystère. On a hâte de découvrir la suite.

Avec un style fluide et une plume légère, l’auteure nous livre une pépite, elle nous offre un morceau de chocolat noir, aussi amer soit-il, il n’en demeure pas moins enivrant.

En tournant chaque nouvelle page, nous nous retrouvons devant une surprise, des évènements inattendus et imprévisibles. Ce roman est un cocktail de fantaisie, fantastique, thriller psychologique et science-fiction pour ne citer qu’eux.

Il ne me reste plus qu’à vous inviter à découvrir ce tome 1, pour languir de la suite.

NOTE : 5/5 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ÉRIC-EMMANUEL SCHMITT - LE POISON D'AMOUR