FRANCK THILLIEZ ; LAURENT SCALESE - L'ENCRE ET LE SANG

FRANCK THILLIEZ LAURENT SCALESE ENCRE SANG

Titre : L’Encre et le Sang
Auteurs : Franck Thilliez ; Laurent Scalese
Date de publication : 6 juin 2013
Genre : thriller, policier
Édition : POCKE
T

 

 

Résumé:

Au fond d'un vieux garage hongkongais, elle est là. Elle l'attend.

La machine.

Il suffit de taper. Et tout s'écrira, dans la réalité.

Très vite, l'écrivain William Sagnier comprend qu'il tient là l'instrument de sa vengeance. La femme qui l'a trompé. L'homme qui lui a volé son livre. Tous ceux qui l'ont humilié, utilisé, détruit, le seront à leur tour.

La vie, la mort, la toute-puissance au bout des doigts, là où se mélangent l'encre et le sang... 

Chronique: 

Et si on avait le moyen et le pouvoir de voir tous nos rêves, nos vengeances se réaliser ? De changer le cours de l’histoire ? Quels seraient nos choix ! Faire du bien ? Ou du mal ?

William Sagnier, un écrivain qui a tout perdu : son roman volé par un ami, une épouse qu’il adore l’a trahi, trouve dans un garage hongkongais une machine à écrire qui ne ressemble à nulle autre. Cela il va vite le saisir. Puisqu’elle est telle une lampe magique qui exauce tous nos vœux, aussi sombres soient-ils. Et c’est alors que commence sa vengeance. Le tout dans une atmosphère tellement sale et lugubre qu’elle en devient presque palpable.

« L’Encre et le Sang » est une nouvelle écrite à quatre mains, par deux auteurs talentueux, deux membres de la ligue de l’imaginaire.

Une nouvelle qui nous tient en haleine du début à la fin, deux styles qui s’entremêlent pour donner naissance à cette nouvelle qui nous tire vers les fins fonds de l’âme humaine et qui se termine par une chute inattendue. Je dirai juste que la magie a un prix.

Je conseille vivement à celles et ceux qui ne l’ont pas encore lue de foncer la tête la première, une nouvelle qui a tout d’un roman, même si j’aurais aimé que c’en soit un ; et pour les fans de Stephen King, ils pourront sentir son ombre planer sur les pages.


NOTE : 5/5 
5 stars




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ÉRIC-EMMANUEL SCHMITT - LE POISON D'AMOUR